Parenthèse Irlandaise

Le Sud Ouest de l’Irlande – 3ème partie

Après vous avoir parlé des différentes visites de la 1ère partie de notre séjour, je vous propose d’évoquer les différentes visites et balades dans le Sud Ouest de l’Irlande. Voici la troisième partie de ce voyage inoubliable.

 

Pour découvrir la première partie de notre voyage en Irlande, c’est ici : notre voyage en Irlande – Partie 1.
Pour découvrir la deuxième partie de notre voyage en Irlande, c’est ici : notre voyage en Irlande – Partie 2.

 

5ème jour : Dingle et Slea Head

Aujourd’hui, nous allons découvrir la péninsule de Dingle et Slea Head. Il fait beau et chaud, cela fait du bien. La route menant à Dingle est magnifique (Slea Head Drive).

Cathair Ui Mhurchu Stone Fort

Vue splendide du haut de Cathair Ui Mhurchu Stone Fort, construit le long de la route côtière. Il date de l’âge du fer (500 av. J.- C. – 500 après J. – C.) et aurait été le lieu de résidence d’une famille d’agriculteurs irlandais.

Slea Head

Slea Head est une falaise située à la pointe de la péninsule de Dingle, un site incontournable si vous y passez.

Dingle

Petit port de pêche, Dingle est une jolie ville colorée. De nombreuses excursions sont proposées et notamment pour apercevoir Fungie Le dauphin.

 

Connor Pass

Culminant à 456 m, Le Conor Pass est un col offrant une vue splendide sur la vallée de Dingle. Il s’agit de la route publique la plus haute d’Irlande. Ce jour-là, le vent soufflait très fort, c’était bien revigorant !

 

Inch Beach

Inch Beach est une immense plage de la péninsule de Dingle. Un véritable paradis pour les surfeurs.

 

6ème jour : Parc national de Killarney

Ross Castle et Ross Island

Autour de Ross Castle que je vous avais présenté dans l’article précédent, il y a une jolie balade de 3 kms à faire à pied pour découvrir Ross Island.

 

Cascade de Torc

Torc Waterfall est une splendide cascade de 18 m de haut située en plein cœur du parc national de Killarney. Vous pouvez vous rendre sur le parking à 500m de la cascade.

Nous avons préféré nous garer sur le grand parking de Muckross afin de profiter d’une jolie balade dans le parc.

Muckross Gardens

Autour de Muckross House, vous pouvez découvrir de jolis jardins.

Nous avons terminé cette balade par un bon chocolat chaud dans le salon de thé donnant sur le parc. Il y a également une boutique avec des produits typiques irlandais.

 

Gap Of Dunloe

L’une des visites mémorables de ce séjour a été le Gap Of Dunloe. Il y avait la tempête, ce qui donnait à cette balade impressionnante une atmosphère particulière. Le Gap Of Dunloe est une route encaissée menant à un col de montagne et offre un panorama incroyable à chaque virage.

De nombreux moutons en liberté y vivent et peu d’habitations s’y trouvent. Vous pouvez également le faire à pied ou en calèche. Vue la météo, il y avait peu de monde et nous avons pu prendre beaucoup de jolies photos.

 

7ème jour : Parc National de Killarney

Autour de Killarney

Pour ce dernier jour, nous sommes restés autour de Killarney. En allant à Moll’s Gap, nous sommes tombés sur ce château en ruine où se trouvaient également des cervidés.

 

Quelques souvenirs d’Irlande

8ème jour : notre voyage retour

Visite de Cork

Pour ce dernier jour, nous partons assez tôt de Killarney pour aller découvrir Cork.  Je n’ai pris aucune photo, Cork est une grande ville, nous ne sommes pas forcément fan mais nous prévoyons d’y repasser la prochaine fois. Il y a notamment l’English Market à découvrir, un grand marché couvert dont la façade date du XVIIIème siècle.

Nous sommes allés sur un grand parking pour y prendre le bus menant au centre-ville. Le tarif pour la journée est de 5€. Ce plan est très utile pour vous retrouver dans le centre-ville.

Retour en France

Voilà, notre beau voyage touche à sa fin, au départ de Ringaskiddy. Nous revenons des souvenirs plein la tête avec la promesse de revenir très vite. Notre dernière nuit se passe bien, mon mari est cette fois moins malade. Au petit matin, nous arrivons de nuit, il y a eu le changement d’heure entre temps. Nous sommes réveillés par la jolie musique bretonne.

Bye bye Ireland, see you soon !

La Bretagne, j’y suis née il y a 40 ans et j’y vis depuis toujours. Ses couleurs, sa douceur de vivre, ses multiples plages me font adorer ma région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.