Parenthèse Irlandaise

Le Sud Ouest de l’Irlande – 2ème partie

Après vous avoir parlé des préparatifs et du voyager aller, je vous propose d’évoquer les différentes visites et balades dans le Sud Ouest de l’Irlande.Voici la deuxième partie de ce voyage inoubliable.

 

Pour découvrir la première partie de notre voyage en Irlande, c’est ici : notre voyage en Irlande – Partie 1.

 

1er jour : De Cork à Killarney

Nous avons débarqué à 9h30, il faisait beau et même chaud ! Dès la sortie du ferry, ça y est on y est ! Mon mari n’a eu aucune difficulté à s’habituer à la conduite à gauche. Hop, 1er rond point et c’est bon ! Nous ne voulions toutefois pas prendre la nationale, donc direction Kinsale par des petites routes étroites.

 

Petite halte à Kinsale

Kinsale est un joli port de plaisance aux rues colorées. Après la visite de l’église où j’ai laissé un mot sur le livre d’or, nous nous arrêtons pour prendre un bon café.

kinsale

 

 

Arrivée à Killarney

Ensuite, direction Killarnay où se trouve notre cottage pour la semaine. Nous avons cherché durant de longues minutes un endroit pour pique-niquer, mais aucune aire de repos à l’horizon. Nous constatons que les aires de repos sont assez rare en Irlande.

En fin d’après-midi, nous partons découvrir cette jolie ville de Killarney. Le soir, nous passons une soirée tranquille au cottage, un peu fatigués par la découverte de ce beau pays.

 

2ème jour : autour de Killarney

Le deuxième jour, nous préférons rester tranquillement autour de Killarney. Et il faut avouer qu’il faisait très froid, je pense même qu’on a eu un mélange de pluie et de neige.

En triant les photos, je me suis rendue compte qu’on a pris très peu de photos de Killarney, alors qu’on y est passés tous les jours. Ce sera pour la prochaine fois.

 

Ross Castle

Pour ce dimanche pluvieux, nous nous dirigeons ensuite vers Ross Castle., construit au XVème siècle.

Vue sur Ross Bay

 

3ème jour : Ring of Kerry

Nous voilà maintenant partis pour une très belle journée en direction du diamant du Kerry. Nous prenons la direction vers Kenmare, en passant par Ladies View, avec vue sur l’Upper Lake et Purple Mountain.

 

Kerry Way

Ensuite, nous nous dirigeons vers Kenmare pour emprunter la célèbre Kerry Way. Le temps est plutôt gris en ce début de journée mais cela va changer. Nous nous arrêtons régulièrement pour contempler les paysages magnifiques le long de la Kerry Way.

Staigue Fort

Ensuite, nous nous arrêtons à Staigue Fort, un fort circulaire du Vème siècle, aujourd’hui en ruines. L’entrée est à 1€ par personne.

Le long de la Kerry Way

Cette célèbre route marque de nombreux arrêts pour admirer le paysage.

Derryname Beach
Ballinskelligs Beach
Finan’s Bay
Valentia Island

 

The Kerry Cliffs

Le plus beau moment de cette journée restera la balade pour découvrir les falaises The Kerry Cliffs, un spectacle inoubliable. Une bonne marche est à prévoir d’environ 30 minutes et ça grimpe un petit peu. L’entrée est à 4 € par personne, il y a un grand parking et des tables de pique-nique.

Beheeve Huts, reproductions du Beehive Village sur Skellig Michael

 

Ballagasheen Pass

Enfin, pour rentrer, on décide d’emprunter les terres afin d’arriver au Ballaghasheen pass, un joli col.

 

 

 

On a terminé par un petit resto dans un pub, avec un concert en live. Le top pour finir cette journée en beauté.

 

4ème jour : Balade autour de Muckross

Pour ce 4ème jour, nous avons souhaité rester autour du parc National de Killarney. Nous sommes allés sur le parking menant au parc de Muckross.

 

Muckross Abbey

Après nous êtes garés sur le parking principal, nous empruntons le chemin de 2 kms menant à l’abbaye de Muckross. Muckross Abbey aurait été construite en 1448. Un imposant chêne se trouve au milieu du cloître. Elle est aujourd’hui en ruine mais vous pouvez visiter l’ensemble de cet édifice gothique.

 

Nous voilà déjà à la moitié de notre séjour. Le temps passe bien vite en terre Irlandaise. La météo reste particulièrement clémente pour la saison. Je vous donne rendez-vous très vite pour la dernière partie de ce séjour magique.

La Bretagne, j’y suis née il y a 40 ans et j’y vis depuis toujours. Ses couleurs, sa douceur de vivre, ses multiples plages me font adorer ma région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.