Interview de breton

Rencontre avec Sophie Basier d’Emeraude Coast

Demat ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une jolie marque bretonne : Emeraude Coast. Sophie Basier, créatrice de la marque m’a accordée une interview et m’a envoyée gentiment un joli sweat de sa collection. Découvrez Emeraude Coast.

 

Sophie Basier, fondatrice d’Emeraude Coast

Originaire de Dinard, Sophie vit aujourd’hui en région parisienne mais dès qu’elle le peut, elle revient en Bretagne. Après 15 années d’expérience dans de grands groupes du secteur textile et la naissance de ses 3 enfants, elle a souhaité créer sa propre entreprise, pour allier ses deux passions : le textile et la Bretagne. Emeraude Coast est née en 2017.

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Sophie a eu l’envie de créer sa marque, pour mettre en avant la Bretagne. Après la création d’une première collection, Sophie a souhaité mieux cibler les attentes de ses clients en développant de nouveaux produits. Nouvelles couleurs, nouveaux thèmes … la nouvelle collection est prévue d’ici ce printemps.

Comment est née Emeraude Coast ?

Avant tout, Sophie souhaitait mettre en avant la filière BIO, qui respecte l’environnement mais également les humains. En effet, les vêtements et accessoires sont confectionnés dans des usines surveillées par la Fondation Fair wear, qui œuvre à améliorer les conditions des travailleurs du textile et de l’habillement.

Emeraude Coast évoque les vacances et permet d’habiller toute la famille. Il existe des vêtements pour les enfants, les femmes et les hommes ainsi que des accessoires : pochettes, totebags, avec de nouveaux projets à venir.

Sophie travaille avec une graphiste et un imprimeur, fondateurs d’entreprises à taille humaine et qui partagent les mêmes valeurs.

Elle recherche de nouveaux partenaires pour développer des écussons et des badges. Elle aimerait collaborer avec des entrepreneurs vivant à proximité de préférence, afin de développer l’entrepreneuriat breton.

Emeraude Coast : T-shirts et Sweats Bretons

Où trouver ses produits ?

Emeraude Coast est une boutique en ligne, les livraisons sont possibles en France et à l’étranger.

Sophie organise également des ventes à domicile, un concept qui fonctionne bien puisque chaque participant.e peut toucher les produits, essayer les vêtements en toute convivialité.

Pendant les vacances, rendez-vous au marché de Dinard, incontournable dans la région.

Le brunch des créateurs à Rennes rassemble également les entrepreneurs bretons et c’est l’occasion de découvrir sa marque.

Enfin, retrouvez Emeraude Coast lors de ventes en saison, de mars à avril dans des boutiques éphémères.

Sa Parenthèse Bretonne : la plage de la Petite Salinette

Sa parenthèse Bretonne ? Dinard, bien entendu ! Mais Sophie a un gros coup de cœur pour l’île de Cézembre, face à Dinard. Ce lieu magique lui rappelle toute son enfance, avec la plage de la Petite Salinette à St Briac, protégée, à l’abris du vent.

Crédit : Sophie Basier

Coup de cœur pour le sweat Grand Bé

Sophie m’a proposé de choisir un article parmi toute sa collection. J’ai craqué sur le sweat Grand Bé, gris chiné. Sa composition est de 85% en coton biologique peigné et 15% en polyester.

Il est très confortable et tout doux. Je l’ai pris à ma taille et il me va bien. Les finitions sont soignées et le tissu est de très bonne qualité.

A porter simplement pour un esprit relax ou avec une chemise pour un effet plus féminin. J’en suis fan ! Il est idéal pour notre temps breton !

Pour en savoir plus

Sa nouvelle collection va voir le jour au printemps 2019, on a hâte de la découvrir !

Site web

boutique en ligne

Réseaux sociaux

Facebook

Instagram

 

Je remercie Sophie Basier pour cet entretien inspirant et l’envoi de ce joli sweat. Ar wech all !

La Bretagne, j’y suis née il y a 40 ans et j’y vis depuis toujours. Ses couleurs, sa douceur de vivre, ses multiples plages me font adorer ma région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.