Expérience Bretonne

J’ai testé la marche aquatique à Kerleven

Le mois dernier, j’ai participé à un cours de marche aquatique, animé par Omana, coach sportive. Une heure trente de plaisir dans un cadre magnifique, un temps de méditation en ressentant les bienfaits de la mer.

Cours de marche aquatique avec Omana

Je vous en parlais dans mon dernier article, souvenirs bretons de juin 2018, j’ai testé la marche aquatique à Kerleven avec Omana Surya RiotteElle m’a invitée avec Jacqueline à tester cette activité, dans le cadre d’un partenariat avec le collectif BIY 29.

Omana Surya Riotte propose des activités de fitness en mer depuis 2010. Titulaire de plusieurs diplômes et certifications, en 2016, elle a été vice-championne de France de « IFBB Bodyfitness up to 163cm »

Voici les cours disponibles:

  • marche aquatique
  • yoga vinyasa
  • aqua cardioscult
  • yoga en entreprises

Découvrez son entreprise : Aqua Seafitness. En plus, bénéficiez d’une réduction avec le code SUMMER en réservant votre forfait jusqu’au 31/08/2018.

Omana, coach sportive d’Aqua Seafitness

La marche aquatique

Avant le cours

Nous avions rendez-vous avec Jacqueline en début d’après-midi. Ce jour-là, il faisait beau et assez chaud, ce qui nous confortait un peu. Il faut savoir que les températures de l’eau en Bretagne restent assez fraîches.

Pour ce cours, un combishort nous a été prêté, vous pouvez également en louer ou en acheter à tarif préférentiel. J’avoue que c’est la première fois que je portais une combinaison de ce type. En hiver, le groupe s’équipe d’une combinaison de plongée intégrale et d’accessoires.

 

Le déroulement du cours

Avant d’entrer dans l’eau, on s’échauffe sur la plage. Hop, on transpire déjà pendant 5 bonnes minutes.

Et c’est parti pour l’entrée dans l’eau, avec la combinaison, on ressent nettement moins le froid, ce que je craignais au départ.

On enchaîne la marche avec des flotteurs. Il faut savoir que vous avez toujours pied pendant cette activité, il n’y a pas forcément besoin de savoir nager.

En avant, en arrière, pas chassés … l’eau vous masse et même si la première fois vous avez un peu de mal à suivre le groupe, vous ne ressentez ni les efforts ni de douleurs.

Ce cours dure 1h30, mais on ne voit pas le temps passer.

Crédit photo : Omana Surya Riotte (Aqua Seafitness)

Les bienfaits ressentis

J’adore l’eau, nager et marcher en pleine mer m’a fait beaucoup de bien. Le lendemain, j’ai eu quelques courbatures, ce qui est normal pour une non sportive.

C’est un sport excellent pour les personnes souffrant de maux de dos, mais également pour activer la circulation sanguine.

Je vous recommande sans hésiter ce sport. Personnellement, je compte y retourner. L’ambiance était sympa et la coach est bienveillante, dynamique et à l’écoute de chacun.

Marche aquatique à Kerleven

J’espère vous avoir donné l’envie de tester la marche aquatique. Alors, on se retrouve quand ?

2 commentaires

  • Audrey

    Coucou !
    J’aurai dû venir avec vous les filles ! Je ne suis pas non plus sportive, mais ça avait l’air sympa !
    Par contre, c’est vrai que la température de l’eau ne devait pas être bien chaude !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.