Expérience Bretonne

Soirée de présentation – Les comptoirs Sapmer

Il y a quelques jours, j’ai été invitée avec d’autres blogueurs par l’agence BPA pour découvrir Les Comptoirs Sapmer à Concarneau. Les Comptoirs Sapmer proposent des produits 100% naturels et issus de la pêche durable en vente directe. Retour sur une soirée à Concarneau.

 

Les comptoirs Sapmer

Basée à la Réunion, la Sapmer est une société familiale française spécialisée dans la pêche depuis plus de 70 ans. Leurs spécialités : la langouste australe et la Légine. Leur premier comptoir de vente directe en Métropole a été ouvert à Concarneau. On peut y déguster des produits 100% naturels, issus d’une pêche durable.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter leur site web : les Comptoirs Sapmer.

Une belle soirée aux comptoirs Sapmer à Concarneau

Invitée avec d’autres blogueurs (dont quelques membres du collectif BIY29) par l’agence BPA à Rennes que je remercie au passage, je me suis rendue le 22 novembre dernier aux Comptoirs Sapmer à Concarneau. Dès mon arrivée, j’ai été chaleureusement accueillie par les attachées de presse de l’agence.

Le programme de la soirée était annoncé : atelier culinaire, atelier DIY, dégustation de rhums, découverte des produits Sapmer, blind test culinaire, animation musicale. Nous étions sûrs de passer un très bon moment.

 

Des petites attentions tout au long de la soirée

Tout au long de la soirée, de jolies surprises nous attendaient. Du blind test culinaire au DIY pour recycler les bocaux en passant par la dégustation des produits, la soirée aux Comptoirs Sapmer fut une réussite. Je ne manquerai pas d’y retourner pour les repas de fin d’année mais également pour préparer mes cadeaux.

Enfin, nous ne sommes pas repartis les mains vides, nous avons reçu des produits de la marque, un tablier, une glacière, un sac et un décapsuleur. Ils ont également joint deux recettes de cuisine que j’ai hâte de tester.

Une idée originale : comment recycler vos bocaux avec une plante ou une bougie

 

De délicieuses mises en bouche aux saveurs sucrées et salées à base de Légine

 

Un apéro savoureux, ça donne envie, non ?

 

Un moment ludique de la soirée : le blind test culinaire

 

De petites attentions bien sympas

 

Merci à Laurence, Maéva, Océane, Camille et Caroline de l’agence BPA et bien-sûr Les Comptoirs Sapmer pour l’organisation de cette belle soirée.

Pensez à vos cadeaux de fin d’année avec un panier garni des Comptoirs Sapmer, les produits sont délicieux et les prix sont très corrects. Par la même occasion, découvrez les jolies illuminations de Concarneau.

La Bretagne, j’y suis née il y a 40 ans et j’y vis depuis toujours. Ses couleurs, sa douceur de vivre, ses multiples plages me font adorer ma région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.