Interviews de bretons

Interview : Bochra – Cook Sun Cakes

Découvrez aujourd’hui une nouvelle interview consacrée aux entrepreneurs bretons. Il s’agit de Bochra Kachi qui a créé Cook Sun Cakes en 2016. Voici son portrait.

Bonjour Bochra, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Bochra, Quimpéroise de naissance et d’origine marocaine. Je souhaite transmettre et partager ma double culture par la cuisine, notamment la Pâtisserie.

Parlez-nous de votre entreprise : Cook Sun Cakes.

Créée le 1er avril 2016, c’est une reconversion. J’ai une formation de couturière à la base. J’aime le côté créatif et inventif. Je passe des heures en cuisine. Suite à mon dernier congé parental, j’ai pris conscience que je souhaitais partager et transmettre mes connaissances. J’ai décidé de passer le CAP pâtisserie en candidature libre en juin dernier et l’aventure continue !

Quand avez-vous créé votre entreprise ?

Cook Sun Cakes a été créée le 1er avril 2016.

D’où est née cette envie d’entreprendre ?

C’est instinctif ! J’aime rendre service et faire plaisir à mon entourage et aux gens en général, la meilleure manière c’est la cuisine. Qui n’a pas le sourire devant un bon petit plat ou un bon gâteau !

Que proposez/vendez-vous ?

Je propose de la pâtisserie orientale traditionnelle et revisitée, du cake design, des cupcakes, ainsi que des prestations de Sweet table, des cours de pâtisserie et de cuisine.

 

Avez-vous des projets par rapport à votre entreprise ?

J’aimerais développer mon entreprise, avoir un atelier pour proposer des cours de cuisine et de pâtisserie.

Un mot sur le fait d’entreprendre en Bretagne ?

On prétend qu’en Bretagne on a du retard sur le reste de la France au niveau des tendances ! Je pense qu’on est juste fiers de maintenir nos traditions et nos cultures, nos coutumes et qu’on a envie de les transmettre. Et c’est l’avenir !

Et si je vous demande une citation qui vous motive particulièrement ?

« Qui ne tente rien n’a rien ! »

Votre parenthèse Bretonne ?

Je suis marocainebreiz !

Pour contacter Bochra :

Tél : 06.75.50.50.91

 

Réalisez vous aussi votre portrait d’entrepreneur breton

Merci Bochra ! Longue vie à Cook Sun Cakes !
Si vous souhaitez réaliser le portrait de votre entreprise, voici le lien vers le formulaire : interview Parenthèse Bretonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.