Expérience Bretonne

Atelier créatif à l’Espace Culturel de Quimper

Début mars, j’ai participé à un atelier Bullet Journal organisé par Lydie, de l’espace Culturel de Quimper. J’ai pu tester de chouettes produits. Je vous parle de cette nouvelle expérience bretonne.

 

L’espace loisirs créatifs de l’Espace Culturel

Invitée avec d’autres blogueuses du collectif BIY29, Jacqueline et Solenn, je me suis rendue le 9 mars dernier à l’Espace Culturel de Quimper. Dès mon arrivée, j’ai été gentiment accueillie par Lydie, responsable de l’espace loisirs créatifs depuis près de 2 ans.

Dans son atelier, Lydie organise des ateliers à destination de tous : marionnettes, customisation de tote bag, graff, suspension en perles … pour apprendre à créer selon toutes les envies.

Suivez-les sur Instagram : loisirs créatifs Quimper.

Le Bullet Journal

Le Bullet Journal ou BuJo pour les habitués est un carnet d’organisation, personnalisable selon votre créativité. Plus qu’un agenda, le Bullet Journal permet de s’organiser au quotidien grâce à des clés et des indicateurs. Véritable journal de bord, le Bujo permet de gérer votre budget, faire des listes, planifier vos repas … il vous fait gagner un temps précieux au quotidien.

Dans mon premier BuJo, j’ai ainsi intégré :

  • des trackers

  • ma fiche de gratitude

  • les horaires (la Poste, piscine, médiathèque etc.)

  • la liste des fruits et légumes de saison

  • la liste de mes envies

Il me suit partout, cet outil me rassure et m’aide également à évoluer au quotidien, puisqu’il me sert comme carnet de développement personnel.

J’en parle sur mon autre blog Organiser son quotidien : s’organiser avec le Bullet Journal.

 

Voici quelques pages réalisées lors de l’atelier :

Tout le nécessaire pour faire un joli Bullet Journal

Tout au long de l’atelier, nous avons pu tester différents produits : des tampons, des planches d’écriture, des stylos, des paillettes … de quoi fabriquer un joli carnet selon son imagination. Voici la liste des marques présentées : Blue Art Editions, Faber-Castelle, Toga Paris et Aladine Créations.

Enfin, nous ne sommes pas reparties les mains vides, nous avons reçu des produits des marques Blue Art éditions et Faber  Castelle. J’ai ainsi une jolie pochette, mon petit carnet et 4 crayons de belle qualité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest

Merci à Lydie, l’Espace Culturel de Quimper et ainsi que leurs partenaires pour l’organisation de ce chouette atelier.

La Bretagne, j’y suis née il y a 40 ans et j’y vis depuis toujours. Ses couleurs, sa douceur de vivre, ses multiples plages me font adorer ma région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.