bienvenue

coucher de soleil en Bretagne

Bonjour et bienvenue sur ce blog consacré à la Bretagne

La Bretagne, j’y suis née il y a plus de 40 ans et j’y vis depuis toujours. Ses couleurs, sa douceur de vivre, ses multiples plages me font adorer ma région.
Je rédige des contenus web depuis plus de 8 années et j’ai décidé d’en faire mon métier, ayant toujours aimé écrire.
Vous trouverez sur ce blog des idées des visites, mes coups de cœur bretons, des entrepreneurs et des blogueurs qui mettent en valeur notre belle région.
Vous pouvez également me retrouver sur le blog Organiser son quotidien, où je rédige des contenus depuis plus de 8 annés.
 

à propos

Je me présente, je suis rédactrice web depuis plus de 8 ans, et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire.

Petite, je rédigeais des correspondances, des journaux, des nouvelles. Puis, Internet a fait son apparition. Passionnée par le web, j’ai pu allier mes deux passions pour exercer un métier qui correspond à mes valeurs : la créativité, l’indépendance et l’authenticité.

Aujourd’hui, je gère 2 blogs, une chaîne Youtube et une station de podcast. J’anime également plusieurs comptes de réseaux sociaux : Instagram, Twitter et Facebook.

La création de contenu fait partie de mon quotidien. Je peux écrire sur différents sujets, bien que je sois plus spécialisée dans les thèmes suivants : l’emploi, l’entrepreneuriat, le tourisme, la vie pratique.

Estelle Seznec Rédactrice web SEO

ma parenthèse irlandaise

Sur le blog, je parle également de l’Irlande.
Pourquoi ce lien ?
Cela faisait plus de 20 ans que je souhaitais visiter ce beau pays. J’en suis littéralement tombée amoureuse.
 
Mais quel lien avec la Bretagne ?
L’Irlande est à la fois mystique et magnétique, ses paysages rappellent la Bretagne par ses nombreuses péninsules. Par ailleurs, la culture celtique est un autre point commun.
Je souhaitais donc faire un lien entre la Bretagne et l’Irlande, et je vous dirai prochainement la raison du choix de publier également des articles sur ce pays magnifique.
 
Belle lecture et rendez-vous en terre bretonne !
Estelle