Aujourd’hui, je vous propose un article dédié à ma Parenthèse Bretonne à travers 5 photos, et avec quelques anecdotes autour de la Bretagne.ma-parenthese-bretonne

Ma Parenthèse Bretonne en photos

Les Hortensias

ma-parenthese-bretonne-hortensias

Les Hortensias symbolisent la Bretagne. Même s’il ne s’agit pas de mes fleurs préférées, elles représentent mon enfance. Et je les trouve particulièrement jolies aux abords de longères bretonnes. J’adore leurs couleurs différentes selon la terre où elles sont plantées.

Les crêpes

ma-parenthese-bretonne-crepes

Je ne peux évidemment pas oublier le goûter breton avec un bon café dans une tasse bretonne et des crêpes tartinées de beurre, et pourquoi pas un jus de pomme pour compléter le tout. Les crêpes font partie de ma vie de bretonne et me rappellent des moments inoubliables avec ma mémé qui en préparait sur son billig.

Port Manech

ma-parenthese-bretonne-port-manech

Cette photo représente beaucoup pour moi. Elle a été prise par mon mari, un jour de pluie, à Port Manech, mon endroit préféré en Bretagne. Et elle date de mai 2015, au lancement de mon entreprise : Ades-Tel. On aimerait tant vivre là-bas … j’y ai passé plusieurs étés, car ma famille y habitait.

Le bol breton

ma-parenthese-bretonne-bols-bretons

Je ne pouvais pas ne pas vous parler des incontournables bols bretons avec nos prénoms. La petite histoire est que non seulement on a trouvé un bol portant le prénom de mon mari correctement orthographié, mais en plus, ils étaient ensemble. On les adore avec leurs petites oreilles !

 

Balade en bord de mer sous la pluie

ma-parenthese-bretonne-balade-en-bord-de-mer-sous-la-pluie

J’adore me balader en bord de mer sous la pluie, mon temps préféré. Je vous raconterai peut-être un jour mon histoire avec la pluie … quand j’ai une baisse de moral, je file en bord de mer marcher pour me changer les idées. Rien de mieux pour prendre un grand bol d’air et rebondir.

 

A bientôt pour une nouvelle Parenthèse Bretonne

Voilà pour ce petit article un peu plus personnel. J’espère qu’il vous aura plu. Prochainement, je vous parlerai de mes endroits préférés en Bretagne. A bientôt !

Ma Parenthèse Bretonne en 5 photos
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *