Interview de Julien le Bohec, Breizh Traveller

Publié par Estelle le

Retrouvez une nouvelle interview d’entrepreneur breton. Je vous présente Julien Le Bohec. Il vient de créer en janvier 2018, Breizh Traveller, des articles pour voyageurs.

Interview de Julien Le Bohec, Breizh Traveller

Bonjour Julien, pouvez-vous vous présenter ?

Demat ! Moi c’est Julien, 30 ans et baroudeur breton, originaire de la Trinité Sur Mer. Après 4 années en tant que responsable Marketing en agence de communication, je souhaitais changer mon mode de vie, revoir mes priorités, penser plus à moi et surtout trouver un nouvel élan, en accomplissant quelques-uns de mes rêves.

Je suis alors partie en Australie, accompagnée de ma compagne, Caroline, Quimpéroise. Un rêve d’enfant. Pendant près de trois ans, nous avons donc sillonné les routes australiennes, et fait un petit bout de chemin en Asie, entre le Japon, le Sri Lanka, Bali, Taïwan, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande.

breizh-traveller-caroline-julien

Parlez-nous de votre entreprise.

A l’origine nous avions un blog, consacré à notre roadtrip en Australie. Puis, au travers de nos voyages, nous avons commencé à apporter plus d’informations pour les futurs voyageurs, à travers carnets de voyages, astuces, conseils, itinéraires, budgets pour les pays visités.

L’idée de Breizh Traveller, notre marque, vient d’un constat. Il est assez difficile de créer un premier lien avec les populations du monde entier. Nous avons donc réfléchi à un moyen, et, sans prétendre avoir la solution, nous avons retenu le langage non verbal. Par l’illustration et le graphisme. Une image vaut milles mots, non ?

L’idée est donc, par l’illustration et le graphisme, de surprendre. En mettant en avant des produits/objets/paysages/nourriture des pays visités, avec une petite touche bretonne. Pour surprendre ! Et afin qu’un premier contact se crée. Entre voyageurs, et populations du monde entier.

Nous souhaiterions, à terme, voir d’autres voyageurs nous répondre, avec leur vision du monde, rapporté à leurs valeurs.
C’est vraiment un mouvement que nous voulons créer. Nous ne sommes qu’une impulsion !

D’où est née cette envie d’entreprendre ?

J’ai toujours eu envie d’entreprendre, d’avoir mon petit projet à moi, mon bébé en quelques sortes. Ces deux années passées en Australie m’ont beaucoup ouvert l’esprit, et le voyage est maintenant bien ancré en moi. J’ai donc eu envie d’allier passion et travail.

Que proposez/vendez-vous ?

Nous allons commercialiser trois types de produits :

  • Du vêtement

  • Des produits lifestyle (housse de téléphone, sac de voyages, sac à dos …)

  • Des produits de décoration (taie de coussins, cadres, posters …)

Avec de nombreuses gammes : Bretagne, Japon, Australie, Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Taïwan, Sri Lanka… Que l’on étoffera en fonction de nos futurs voyages.

Avez-vous des projets par rapport à votre entreprise ?

En ce moment nous lançons une campagne de crowdfunding. Pour lancer un peu le projet, notamment en terme de finance. Si le projet vous plaît, vous pouvez faire un don sur la page de notre projet : https://www.kisskissbankbank.com/breizh-traveller-creer-du-lien-articles-pour-voyageurs?ref=category

Un mot sur le fait d’entreprendre en Bretagne ?

C’est toujours un gros plus d’avoir une région dynamique et soudée pour développer ses projets !

Et si je vous demande une citation qui vous motive particulièrement ?

«L’instant le plus heureux d’une vie humaine est le départ vers une terre inconnue.» de Richard Burton. Elle résume pour moi parfaitement le voyage et le fait d’entreprendre !

Votre parenthèse Bretonne ?

La nostalgie qui s’empare de moi à chaque fois que je passe le pont du Kerisper, à la Trinité Sur Mer. La vue sur le port et les voiliers me donnent toujours un petit frisson.

Crédit photo : guide circuit golfe du Morbihan

Pour contacter Julien :

Tél : 0698556243 / E-mail : jlebohec@yahoo.fr /

www.breizhtraveller.fr

www.facebook.com/BreizhTraveller

https://www.instagram.com/breizhtraveller/

https://twitter.com/BreizhTraveller

Vous aussi, réalisez votre interview d’entrepreneur breton

Merci Julien ! Longue vie à Breizh Traveller !
Si vous souhaitez réaliser le portrait de votre entreprise, voici le lien vers le formulaire : interview Parenthèse Bretonne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *