Retrouvez une nouvelle interview, consacrée aux entrepreneurs bretons. Je vous présente aujourd’hui, Fanny Frémont, qui a créé Réno’Actif, une société de courtage en travaux, implantée à Brest, en septembre 2017.

Interview de Fanny Fréamont, créatrice de Réno'Actif

Bonjour Fanny, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Fanny FRÉMONT, j’ai 32 ans. Je suis native du Finistère et je vis près de Brest depuis 7 ans. Après avoir fait mes études dans le bâtiment, j’ai travaillé quelques années dans la préparation et le suivi de projets de construction et rénovation. J’ai interrompu mon activité afin de me consacrer à ma création d’entreprise, Réno’Actif, fondée en septembre 2017.

Parlez-nous de votre entreprise : Réno’Actif.

L’entreprise Réno’Actif est une société de courtage en travaux, implantée à Brest. Elle répond à une attente des clients désirant être accompagnés dans leurs projets de rénovation ou extension.  L’objectif du courtier en travaux est de mettre en relation un client ayant un projet de travaux sérieux, avec des entreprises qualifiées, et reconnues pour leurs savoir-faire.

D’où est née cette envie d’entreprendre ?

Salariée depuis 9 ans, j’ai décidé de créer ma société de courtage en travaux. L’entreprenariat, j’y pensais depuis quelques années. J’aime m’investir dans ce que je fais, mener à bien des projets. Une fois l’idée trouvée : le courtage en travaux, tout s’est enchaîné. Je suis ravie aujourd’hui de conseiller et accompagner mes clients pour mener à bien leurs projet, quel qu’il soit. C’est un métier passionnant car chaque projet est différent, il faut s’adapter, trouver des solutions, travailler en équipe.

Que proposez/vendez-vous ?

J’apporte à mes clients, particuliers et professionnels, une écoute bienveillante, des conseils avisés, et une sélection rigoureuse d’entreprises et artisans partenairesJ’organise les visites techniques, récupère les devis, et analyse les offres avant de les présenter à mes clients. Ma prestation est gratuite pour le client, je suis rémunérée sous forme de commission par les entreprises, lorsqu’elles décrochent une affaire.

Et si je vous demande une citation qui vous motive particulièrement ?

« Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. » Georges CLEMENCEAU.

Votre parenthèse Bretonne ?

Un week-end à Ouessant, en plein hiver ! Les paysages sont magnifiques, tout est calme. On entend seulement le vent et les vagues qui se brisent sur les rochers …

Ouessant – Crédit photo : Wikimedia Commons

Pour contacter Fanny:

Site web : www.renoactif.fr
Facebook : https://www.facebook.com/renoactif29
E-mail : contact@renoactif.fr

Vous aussi, réalisez votre interview d’entrepreneur breton

Merci Fanny ! Longue vie à Réno’Actif !
Si vous souhaitez réaliser le portrait de votre entreprise, voici le lien vers le formulaire : interview Parenthèse Bretonne

Interview de Fanny, créatrice de Réno’Actif
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *